Il peut être difficile de trouver des moyens créatifs de s’engager avec des clients potentiels. Bien que la publicité traditionnelle soit toujours précieuse, de nombreux consommateurs font tout leur possible pour éviter de regarder des publicités. Cela signifie qu’il y a probablement un grand nombre de clients potentiels qui n’ont pas entendu parler de votre entreprise. Même si vous avez obtenu un succès local sans précédent, il reste presque toujours des marchés non réalisés à exploiter. Si vous cherchiez des moyens de le faire, la production d’événements en direct est un excellent moyen de commencer.
Bien qu’il existe de nombreux types de production d’événements, un événement de production est un événement dans lequel une entreprise interagit directement avec des clients potentiels. En enregistrant et en diffusant via des plateformes d’hébergement de vidéos en ligne, les productions en direct permettent aux téléspectateurs en ligne de mieux comprendre les valeurs, la personnalité, les produits et les services de votre entreprise.
L’une des meilleures choses à propos de l’organisation d’événements pour votre entreprise est qu’elle vous permet de combiner la puissance et la crédibilité d’un lieu physique avec la permanence d’une vidéo de haute qualité. Étant donné que les clients sont souvent naturellement sceptiques à l’égard des services qu’ils trouvent en ligne, ils peuvent hésiter à essayer quelque chose avant d’avoir trouvé la preuve de sa valeur. Les projections en direct qui ne sont pas enregistrées offrent de puissantes opportunités de vente aux personnes présentes, mais leur valeur décroît généralement rapidement.
La production d’événements en direct donne aux clients potentiels toutes les preuves sociales dont ils ont besoin pour faire confiance à votre entreprise. Lorsque les gens voient des dizaines ou plus de participants enthousiastes à votre événement, ils comprennent instinctivement que votre entreprise a de la valeur.
En termes simples, il y a peu de limites aux types d’événements que vous pouvez organiser, tant qu’ils sont suffisamment convaincants pour attirer un public important. À moins que vous n’ayez une longue expérience dans l’organisation de tels événements, le brainstorming d’idées peut être la partie la plus difficile de la planification d’événements marketing. Dans la plupart des cas, les types d’événements que vous devez organiser doivent refléter les principales activités commerciales de votre entreprise. Les exemples comprennent:
Un “comment faire” pour trouver des offres dans l’immobilier
Une collecte de fonds pour les anciens de l’université
Compétitions de fitness organisées en salle de sport
Séminaire de maintenance pédagogique pour une entreprise d’entretien automobile
Les idées réussies exploitent généralement l’enthousiasme inné des gens pour votre produit ou service. Les anciens élèves des collèges, par exemple, sont susceptibles d’avoir de bons souvenirs de leurs années d’études et sont impatients de revoir de vieux amis. Cet enthousiasme sincère se voit dans les enregistrements, et les clients sont excellents pour capter les nuances émotionnelles.
Vous pouvez visionner un enregistrement d’événement comme une alternative complémentaire à la publicité vidéo habituelle. Bien que les deux soient importants pour votre entreprise, ils ont chacun des points forts différents. Là où les publicités vidéo sont explicatives et facilement hébergées en ligne, les événements en direct offrent un niveau de crédibilité et de preuve sociale inaccessible par la plupart des autres moyens. N’oubliez pas que l’enthousiasme est contagieux. Exploitez-le chaque fois que vous le pouvez.
Si vous avez cherché des moyens de faire passer votre stratégie marketing au niveau supérieur, envisagez la production d’événements en direct. En allant au-delà des attentes pour organiser des activités et des projections, vous vous placez bien en avance sur la concurrence. Pour les services de production vidéo professionnels et expérimentés, SWIDPROD peut vous aider. Contactez-nous aujourd’hui pour une consultation.